signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Haiti : vers une meilleure coordination des PTF

Un atelier d’élaboration d’un plan d’action concerté entre les Partenaires techniques et financiers(PTF) sur les volets décentralisation et déconcentration a été organisé conjointement par l’Office de management et des ressources humaines(OMRH) et le ministère de l’Intérieur et des collectivités territoriales, le 6 septembre 2013, à l’Hôtel Montana.

 

Cette journée de travail s’inscrit dans la logique de renforcement de la coordination des institutions de coopération internationale intervenant dans les domaines de la décentralisation et de la déconcentration. « Le problème, c’est qu’il existe plusieurs partenaires et plusieurs plans en circulation, mais ils ne sont pas connectés. Ce manque de coordination rend difficile l’appréciation des résultats attendus », a indiqué le coordonnateur général de l’OMRH.

Uder Antoine a précisé que cet atelier a permis de réunir autour de la même table tous les partenaires pour proposer des réflexions sur leur domaine et les champs d’intervention sur lesquels ils vont agir pour le prochain exercice fiscal. Ces plans de travail seront combinés en un seul dit « Plan consolidé » qui servira de tableau de bord, a ajouté M. Antoine.

Le coordonnateur a aussi fait savoir que le Plan consolidé permettra à l’Etat de fixer les fixer les responsabilités de chaque partenaire intervenant dans les domaines de la décentralisation et de la déconcentration.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top