signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Haïti : vers une politique régionale de qualité des produits

Microphone

Le ministère du Commerce et de l’Industrie a organisé, lundi, au Karibe Convention Center un atelier de travail en vue de discuter sur les normes et la qualité des produits au niveau de la région caribéenne, a fait savoir la directrice du Bureau de Normalisation, Michèle Paultre.

Cet atelier, qui vise une politique régionale de qualité des produits, a réuni des cadres de l’administration publique,  des représentants du secteur privé, de la Chambre de Commerce et d’industrie d’Haïti ainsi que des membres de  la société civile.

Le représentant de l’Organisation de la CARICOM pour les Normes et la qualité, qui animait l’atelier, se réjouit de cette initiative du ministère du Commerce. Venu de la Barbade, Fulgence St. Prix croit important que les normes établies soient respectées dans les échanges commerciaux.

Selon lui, le rôle de l’organisation régionale est de veiller à ce que tous les produits puissent répondre à la politique qualité établie au niveau de la région.

En 2012, le ministère du Commerce et de l’Industrie a mis sur pied le Bureau de Normalisation, le laboratoire de Métrologie visant à travailler sur la qualité des produits.

Haïti : vers une politique régionale de qualité des produits was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top