La nouvelle dimension

Himmler Rébu répond aux accusations du sénateur Jean-Charles

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Himmler Rébu répond aux accusations du sénateur Jean-Charles

Le Colonel Himmler Rébu nie avoir participé à une rencontre destinée à attenter à la vie de Moise Jean Charles. Selon le ministre des Sports, l’avortement de la manifestation de l’opposition, le 17 octobre, s’inscrit dans une dynamique normale de riposte. Des opposants cherchent à renverser le Pouvoir. En conséquence, celui-ci réagit.

En effet, à en croire le sénateur Moise Jean-Charles, plusieurs hauts dignitaires du gouvernement Lamothe auraient orchestré un complot visant à l’éliminer physiquement. Cette rencontre, tenue au ministère de l’Environnement, selon l’élu du Nord, aurait vu la participation, entre autres, du ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique, Himmler Rébu, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, Réginald Delva, du directeur général de la PNH, Godson Orélus.

Le colonel Rébu aurait été le seul, reconnait le sénateur, à s’opposer au plan qui viserait à l’assassiner. Toutefois, rapporte-t-il, le ministre serait l’auteur intellectuel d’un plan dont l’objectif était de le neutraliser lors de la manifestation du 17 octobre dernier. Une manifestation au cours de laquelle M. Jean-Charles avait été victime des effets des gaz lacrymogènes lancés en direction des manifestants.

Plusieurs manifestants ont été arrêtés par les agents de la PNH, le vendredi 17 octobre écoulé. L’opposition, notamment des organisations de base comme la Force patriotique pour le respect de la Constitution (FOPARC), annonce une marche pour jeudi prochain en vue d’exiger la libération  de ces manifestants qui auraient déjà été déférés devant le juge d’Instruction Lamarre Bélizaire.

Facebook Comments

A lire aussi...