signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Justice

Hinche: d’anciens responsables de la mairie de Thomonde poursuivis pour détournement de fonds

Radio Signal FM
Microphone

L’ex-maire Jean Souverne Delva, son comptable Grégoire Seide, ainsi que l’ingénieur Rodolph Emiles auraient détourné environ six millions de gourdes, une somme qui était destinée à la construction d’une école dans la commune de Thomonde. Les mandats ont été émis à l’encontre de ces anciens responsables le 16 avril dernier suite à une enquête menée notamment par l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC), confirme Enel Appolon.

Alors qu’il était député en 2008, et à titre, Enel Appolonavait accompagné Jean Souverne Delva dans ses démarches en vue de doter Thomonde d’une école moderne. Deux ans après, l’établissement scolaire n’était toujours pas en construction, a-t-il constaté. L’ex-parlementaire avaitdécidé de mener une enquête sur ce dossier afin de porter l’affaire par devant l’ULCC et la Cour supérieur des comptes et du contentieux administratif.

EnelAppolon qui se réjouit du fait que la justice décide d’agir après l’intervention de l’ULCC, dénonce toutefois les autorités de la police locale qui refuseraient de procéder à l’arrestation des accusés, en l’occurrence L’ex-maire Jean Souverne Delva, son comptable Grégoire Seide, ainsi que l’ingénieur Rodolph Emiles.

« On a arrêté des individus impliqués dans le détournement de quelques dizaines de milliers de gourdes du programme d’éducation gratuite alors que l’ex-maire Delva et acolytes, ont volé six millions, et continuent de vaquer à leurs occupations en toute quiétude », déplore l’ancien député.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+