signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Hommage aux victimes du tragique carnaval de P-au-P

Radio Signal FM
Carnaval 2015

Hommage aux victimes du tragique carnaval de P-au-P

Au moins 16 personnes sont mortes, et 78 ont été blessées, dans la nuit de lundi à mardi, dans un drame survenu lors du deuxième jour gras du défilé du Carnaval de Port-au-Prince. Ainsi  le gouvernement haïtien, de concert avec des groupes musicaux et opérateurs culturels, a-t-il décidé de mettre fin au déroulement du Carnaval de Port-au-Prince. Les musiciens et leurs fans, de blanc vêtu, défileront, en silence, ce 17 février 2015, sur le lieu du drame en signe d’hommage aux victimes, réclame le Premier ministre, Evans Paul.  

Trois jours de deuil sont décrétés à compter du mercredi 18 février. Samedi, se tiendront des funérailles nationales pour les victimes, poursuit le chef du Gouvernement.

Notons que M. Paul insiste qu’il s’agit d’un accident sans préciser s’il est dû à une négligence. Des témoins ont rapporté que c’est la « tête du chanteur de Barikad Crew qui a heurté un fil électrique. Selon une autre version, l’électrocution est survenue lorsqu’une personne sur le char a utilisé un bâton pour soulever le fil, vraisemblablement pour que le char puisse passer ».

Dans ces deux cas non encore confirmés, il convient d’admettre que les chanteurs et danseurs, sur les chars, ont été accidentellement trop proches des lignes électriques à haute et très haute tension.  

Photo: Lesly Dorcin

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top
Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 sur Signal FMLISTEN LIVE
+