signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Société

Ils exigent la correction et le suivi des mesures annoncées par le MENFP

Radio Signal FM
Microphone

Selon le professeur d’histoire, Pierre Josué Agénor Cadet, les 12 mesures annoncées par le ministre de l’Education nationale et de la formation professionnelle pour améliorer la qualité de l’éducation ne sont que des mesures  pour la rentrée scolaire. Toutefois, M. Cadet, qui capitalise une trentaine d’années de fonctionnement en tant qu’enseignant, dit apprécier les mesures, mais un suivi s’impose pour éviter des dégâts dans le système éducatif haïtien, prévient-il.

Pierre Josué Agénor Cadet suggère, entre autre, le renforcement de l’inspection scolaire pour améliorer la qualité de l’enseignement. Une bonne supervision empêchera l’ouverture et le fonctionnement de l’établissement scolaire auquel le MENFP n’octroie pas la Carte d’identité d’établissement (CIE).

Certaines des 12 mesures annoncées par le MENFP pour améliorer  la qualité de l’éducation sont aussi remises en questions par Edmonde Supplice Beauzile. L’éducatrice recommande que le secondaire soit de trois classes. Elle sollicite aussi l’annulation de la 11e mesure pour pouvoir mettre l’emphase sur la supervision clinique.

Par ailleurs, Pierre Josué Agénor Cadet fait savoir que l’échec scolaire est lié au désordre régnant dans le système éducatif et à un certain nombre de difficultés d’ordre familial et sociopolitique. Alors que certains enseignants attendent d’être nommés, un directeur de lycée tient en sa possession deux lettres de nomination émanant du ministère de l’Education nationale sans savoir à qui les remettre, déplore le professeur d’histoire.   

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+