La nouvelle dimension

In Memoriam – Philippe Allouard et Leonidas

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

In Memoriam – Philippe Allouard et Leonidas

Le week-end écoulé, la communauté Internews a appris le décès tragique de son représentant en Haiti, Philippe Allouard, et l’ingénieur informatique de l’émission de radio Enfomasyon nou dwe konnen (ENDK), Leonidas. Ils sont morts dans un accident de la circulation sur la route entre Port-au-Prince et Léogâne, en Haïti.

Nous sommes dévastés par cette perte et nos pensées vont aux familleset aux amis de Philippe et de Léonidas à l’occasion de cette période sombre.

Philippe Allouard était un journaliste passionné et ardent défenseur du travail humanitaire en Haïti. Il a commencé sa carrière avec Internews en 2009 en tant que chef adjoint du Parti des programmes d’Internews. Après le séisme de 2010, il a dirigé un vaste programme humanitaire des médias à fournir des informations aux Haïtiens victimes de cette catastrophe. Récemment, il a géré des projets Internews Europe en Haïti, en partenariat avec ONU-HABITAT. Leonidas était un membre de longue date de l’équipe en Haïti, qui a joué un rôle essentiel pour assurer le succès et la portée nationale des émissions humanitaires à la suite du tremblement de terre 2010.

«Philippe était un humanitaire au sens le plus profond du mot. Il se souciait profondément de la liberté d’expression et le journalisme de qualité en Haïti, et les réseaux de journalistes pris en charge», a déclaré Mark Harvey de Internews Europe.

Sources : Internews

Facebook Comments

A lire aussi...