signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Inauguration d’un commissariat de police et d’un pont

martelly-cotes-de-ferart

Le président de la République, Michel Joseph Martelly, en tournée aux Côtes-de-Fer, quelques jours avant la Saint-Joseph, fête patronale de cette commune, a distribué un lot de matériels aratoires, 32 pompes et une centaine de cabris et des milliers de kits alimentaires, informe le bureau de communication de la presidence.

Le samedi 16 mars 2013, le chef de l’Etat a inauguré un commissariat de Police. La cérémonie s’est déroulée en présence notamment du Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), M. Godson Orelus, de l’ambassadeur canadien en Haïti, M. Henri Paul Normandin, de quelques parlementaires et membres du gouvernement.

Cette construction, financée par le gouvernement canadien, répond au besoin de créer un climat sécuritaire dans la commune ainsi que dans le reste du pays. Par-là, l’administration Martelly entend aussi encourager davantage les potentiels investisseurs intéressés à la relance économique d’Haïti, poursuit le communiqué.

Par ailleurs, le Chef de l’Etat a inauguré un pont fraichement jeté sur la rivière de Côtes-de-Fer. Ce pont qui constitue la porte d’entrée de la ville est aussi considéré comme le commencement du Boulevard Gérard Martelly, nom du père du Président de la République.

D’un autre côté, le président Martelly a visité l’Ecole nationale de Côtes-de-Fer où le Fonds d’assistance économique et sociale (FAES) a procédé à une distribution de kits alimentaires dans le cadre du programme « Ede Pèp ». Au cours de cette rencontre avec plusieurs centaines de cotiferois, le chef de l’Etat a mis l’accent sur la nécessité de travailler afin d’atteindre l’autosuffisance alimentaire, l’une des conditions primordiales du développement réel du pays.

Le chef de l’Exécutif s’est ensuite rendu à Gris-Gris, l’une des sections communales de Côtes-de-Fer où, en compagnie des ministres de l’Agriculture, M. Jacques Thomas, à la paysannerie, Mme. Mimose Félix, des Affaires sociales, M. Charles Jean-Jacques et du sénateur Edwin Zenny, il a eu une fructueuse rencontre avec les agriculteurs de la zone. C’était l’occasion pour le président Martelly de remettre aux associations paysannes un lot de matériels aratoires ainsi que 32 pompes destinées à l’arrosage d’un millier d’hectare de terre. Le FAES en a profité pour procéder à une autre distribution de kits alimentaires, toujours dans le cadre du programme « Ede Pèp ».

Le dimanche 17 Mars 2013, le président Michel Martelly a procédé à la remise d’une centaine de cabris à une cinquantaine de familles. Cette initiative vise à encourager les éleveurs et agriculteurs, principaux moteurs de la relance agricole prônée par l’Administration Martelly/Lamothe. Ces bénéficiaires directs devront à leur tour donner à d’autres agriculteurs participant au programme les cabris issus de la première portée.

Le chef de l’Etat continue d’œuvrer afin que la relance agricole et l’autosuffisance alimentaire deviennent une réalité, conclut le palais national.

Inauguration d’un commissariat de police et d’un pont was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top