La nouvelle dimension

Inauguration d’une caserne de pompiers dans la ville de Fort Liberté

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Inauguration d’une caserne de pompiers dans la ville de Fort Liberté

Une caserne de pompiers a été inaugurée dans la ville de Fort Liberté, le mercredi 19 juin dans le cadre du Programme d’Assistance Humanitaire du Commandement Sud des Forces Armées américaines (U.S. Southern command). Ce bâtiment préfabriqué de 3.400 pieds carrés dont le coût est de $ 722,460 US est la première des quatorze stations de pompiers à construire à travers Haïti.

« La caserne de pompiers fournira des capacités de services supplémentaires en ce qui a trait à la lutte contre les incendies et des services médicaux d’urgence dans la région de Fort Liberté, indique l’ambassade des Etats-Unis dans un communiqué.

La représentation américaine précise aussi que « cette installation permettra d’accroître la qualité de vie de la population locale en aidant à octroyer des services vitaux et nécessaires (et) jouera un rôle significatif dans les cas d’urgence à grande échelle en Haïti ».

Plusieurs responsables locaux et américains ont assisté à la cérémonie à laquelle sont associés le Bureau des Affaires Publiques de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique, l’Attaché de Défense principal, le Ministère de la Justice et de la Sécurité publique et le CSS Holdings Inc.

Facebook Comments

A lire aussi...