signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Inauguration de divers projets à Léogâne

Radio Signal FM
Ecole nationale de Bossan

Inauguration de divers projets à Léogâne

Le Président de la République, Michel Joseph Martelly, s’est rendu, le jeudi 5 mars 2015, dans la commune de Léogâne où il a procédé à l’inauguration de la Bibliothèque municipale Marie Claire Heureuse, de l’Ecole Nationale de Bossan et de la Place Sainte Rose.

Accompagné de la Directrice de la Bibliothèque Nationale, Emmelie Prophète Milcé, de la ministre de la Culture, Dithny Johanne Rathon, du ministre de l’Intérieur, Ariel Henry, du ministre de l’Agriculture Fresner Dorcin et de l’Ambassadeur d’Allemagne, Klaus Peter Shick, le chef de l’Etat a salué l’implantation de cette nouvelle institution qui est le fruit de la coopération  entre Haïti  et  la République Fédérale d’Allemagne. Il croit que  l’inauguration de cette bibliothèque dans la commune ouvre à tous les citoyens la voie  au savoir et à la connaissance. Cette nouvelle bibliothèque, entièrement parasismique, s’étend sur une superficie de 260m2 et comporte, entre autres, une salle informatique dotée d’une connexion internet et une salle de spectacle pouvant accueillir 162 personnes.

Le chef de l’Etat s’est ensuite rendu à Bossan pour inaugurer une Ecole Nationale complètement réhabilitée, toujours dans le cadre de la coopération avec la République Fédérale d’Allemagne. Cette réalisation s’accorde avec la vision exprimée depuis le début de la campagne électorale du président Martelly qui veut que chaque Haïtien ait l’opportunité de fréquenter l’école.

Au cours de cette même journée, le chef de l’Etat a également inauguré la Place Sainte Rose, toujours dans la ville de Léogâne. Dominée par un kiosque et un monument représentant la Reine Anacaona, cette place moderne comporte un espace de jeux pour enfants, un terrain de basketball et un club sportif.

La Cité d’Anacaona, qui avait perdu la plupart de ses infrastructures publiques suite au séisme du 12 Janvier 2010, commence  graduellement à retrouver sa splendeur grâce aux efforts qui y ont été consentis depuis tantôt 4 ans.  Le Chef de l’Etat salue le dévouement du Fonds d’Assistance Economique et Sociale (FAES), de la Banque Mondiale et du gouvernement allemand qui ont contribué à la réalisation de ces projets d’infrastructures et de développement.

Inauguration de divers projets à Léogâne was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+