signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Inauguration de l’atelier mécanique de l’Enam

Inauguration de latelier mcanique de lEnam

Inauguration de l’atelier mécanique de l’EnamLe Premier ministre, Evans Paul, a procédé, le lundi 15 juin 2015, à l’inauguration de l’Ecole nationale des arts et métiers (Enam) de la congrégation des Salésiens.

Cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence du révérend père Sonel Romain, directeur de l’Enam, le révérend père Zucchi Olibrice, directeur exécutif, responsable des constructions et de la délégation de l’International Brotherhood of Electrical Workers, a été l’occasion pour le Premier ministre Evans Paul de saluer le travail de la congrégation des Salésiens en Haïti.

La congrégation des Salésiens, selon le chef du Gouvernement, n’a cessé de faire œuvre qui vaille dans l’éducation fondamentale et secondaire aussi bien dans la formation technique et professionnelle des jeunes. Car une société a besoin de ses artisans, de ses maçons, de ses mécaniciens, de ses ébénistes et charpentiers, etc… pour produire et réaliser tout ce qui est utile et agréable.

C’est pourquoi il a félicité publiquement l’ENAM de Saint-Jean Bosco de la Saline d’avoir pensé à offrir, et ceci depuis déjà plusieurs années, un art, un métier utile aux jeunes qui fréquentent l’établissement. Cet art, ce métier dont les jeunes disposent les rendent autonomes, utiles à eux-mêmes et à la société toute entière. Cet art, ce métier dont ils connaissent les leviers font d’eux des producteurs de richesses, favorables à l’épanouissement de la société haïtienne, a conclu le Premier ministre.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top