signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Inauguration du Bureau de UNIR, à Pacot

Microphone

Le parti politique « Union Nationale pour l’Intégrité et la Réconciliation » (UNIR/ AYITI INI), a procédé officiellement,  jeudi, à l’inauguration de son bureau à Pacot. C’était l’occasion pour le coordonnateur national du parti,  M. Clarens Renois,  de présenter les grandes lignes du parti qui, dit-il, est  basé sur des valeurs  d’intégrité, de moralité, d’honnêteté et notamment de réconciliation.

L’unité nationale entre les fils et filles du pays, en dépit de leurs tendances  idéologiques et couches sociales, est le seul moyen pour sauver le pays dont les conditions socio-économiques sont très précaires, croit M. Renois qui est la fois porte-parole de UNIR.

« C’est un appel  que nous lançons aujourd’hui à toutes les Haïtiennes  et tous les Haïtiens,  qu’ils soient en Haïti ou en dehors du pays, que vraiment nous pussions  ensemble faire cet effort, en montrant notre capacité à nous unir, à nous mettre  ensemble, à  vivre ensemble pour sauver notre chère Haïti qui  est aujourd’hui à la dérive », a déclaré Clarens Renois

L’ancien journaliste senior a présenté Unir  comme étant un  parti qui a pris ses origines  dans la volonté et dans la conscience d’une équipe de femmes et  d’hommes qui décident de porter leur contribution dans le changement du pays.

Ce changement, poursuit-il, est nécessaire « parce que le pays est divisé, son économie est effondrée, la population est aux abois, la paysanne haïtienne  est abandonnée à elle-même, la jeunesse est sans repère, sans boussole, sans modèle, sans espérance dans une société  qui perd toutes les bonnes valeurs d’autrefois. »

Unir est un parti qui rassemble des femmes et des hommes conséquents, intègres sensibles à l’unité de famille  haïtienne pour réconcilier cette nation, a expliqué son porte-parole ajoutant que Unir est un parti démocratique croyant dans la pluralité d’idées, d’opinions et d’appartenance,  et qui prône la justice et la solidarité.

Se réclamant du Centre gauche, le parti Unir plaide en faveur d’une meilleure répartition  du peu de richesses dont dispose le pays afin que chaque citoyen puisse vivre normalement et décemment.

Le coordonnateur national  a exprimé ses préoccupations par rapport aux difficultés  d’ordres techniques et technologiques rencontrées par certains candidats vivant dans les zones reculées  pour se faire inscrire. Il appelle les  dirigeants à prendre leurs responsabilités en rendant la tâche plus facile aux candidats.

Source : HPN

Inauguration du Bureau de UNIR, à Pacot was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top