signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Coopération

Inauguration du nouveau bâtiment logeant le tribunal de paix de Kenscoff

De nouveaux locaux pour loger le tribunal de paix de Kenscoff et le Bureau de l’Etat civil de la zone. Cet immeuble, dont la superficie est de 546 m2, sera baptisé «  Le bâtiment de la justice ». Le projet a été financé  par le gouvernement du Canada,à hauteur de  530 mille dollars canadiens, par le biais du groupe de travail pour la stabilisation et la reconstruction GTSR (START) du ministère des affaires étrangères, du commerce et du développement (MAECD).

C’est le ministre de la Justice, Jean Renel Sanon, qui en a procédé à la cérémonie inaugurale en présence des agents exécutifs intérimaires, du représentant de l’Office de la Protection du Citoyen (OPC), du chargé d’affaires du Canada à Port-au-Prince, Gilles Rivard, des autorités de la police et celles de la Justice.

Dans son allocution, la présidente de la commission communale de Kenscoff, Widjmy Carla Clesca,  remercie le gouvernement canadien et espère que la justice sera désormais distribuée équitablement dans la commune. 

« L’inauguration de ce tribunal s’inscrit donc comme un maillon de plus, un complément au bon fonctionnement de cette chaine indispensable à un Etat de droit », a déclaré le chargé d’affaires du Canada, Gilles Rivard. L’ouverture d’Haïti aux affaires passe par le renforcement de l’Etat de droit, poursuit Gilles Rivard.  

Pour sa part, le ministre de la Justice et de la Sécurité publique indique que l’inauguration du tribunal de paix et du Bureau de l’Etat civil de Kenscoff traduit la foi du gouvernement en la Justice. «  Ce bâtiment vient s’ajouter à la liste des multiples réalisations du ministère dans le cadre de l’exécution de son plan d’action s’échelonnant sur quatre ans (2012-2016). »  En outre, Me. Jean Renel Sanon, encourage la population kenscovite, à déclarer les naissances au Bureau de l’Etat civil.

 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top