La nouvelle dimension

Inauguration du projet de rénovation du quartier de Cité Maria

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Inauguration du projet de rénovation du quartier de Cité Maria

Le Premier ministre Laurent Lamothe, accompagné entre autres, du ministre des Affaires sociales et du travail, M. Charles Jean-Jacques, a visité, le samedi 24 août 2013, le projet de rénovation urbaine de la Cité Maria, une localité située au Canapé-Vert, informe le bureau de communication de la primature.

Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre de la volonté du gouvernement de la République de lutter contre la pauvreté extrême et la faim, selon la primature, a déjà permis la rénovation de 464 maisons, l’éclairage de la zone à l’aide d’installation de 37 lampadaires solaires, la construction d’un centre de mobilisation communautaire, d’un cybercafé, la distribution de quatre mille «Panye solidarite », 200 bons d’urgence et l’adhésion de plus de 500 mères de famille au programme « Ti manman cheri ».

Le Premier ministre a également profité de sa visite à Cité Maria pour inaugurer deux restaurants communautaires faisant passer le nombre total de ces structures à 32 sur le territoire national favorisant ainsi près de 256 emplois directs. Ces restaurants vont permettre aux habitants de Cité Maria de bénéficier de plus de 1000 plats chauds par jour à raison de 10 gourdes par plat, poursuit la même source.

Le chef du gouvernement, qui rappelle que le projet de rénovation urbaine doit s’élargir à d’autres régions du pays dont Cap-Haïtien, Gonaïves, Jérémie, a une nouvelle fois, exprimé la ferme détermination de l’administration Martelly à améliorer les conditions de vie de la population.

Le Premier ministre, qui se montrait très attentif aux doléances des riverains, promet de doter d’autres zones défavorisées du pays de structures adéquates, en vue de poursuivre la grande croisade contre le sous-développement lancée par le Président de la République, Michel Joseph Martelly, dans la perspective de faire d’Haïti un pays de référence dans la Caraïbe, conclut la primature.

Facebook Comments

A lire aussi...