signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Incendie

Drame à Hinche: 7 morts et une trentaine de blessés

Pas moins de sept personnes sont mortes brûlées suite à un incendie qui a éclaté dans une station d’essence de la ville de Hinche jeudi après-midi. Selon le bilan communiqué par les autorités sanitaires et la protection civile, une trentaine de personnes grièvement brûlées ont été transportées à l’Hôpital Sainte-Thérèse de Hinche et dans d’autres centres hospitaliers à Mirebalais et dans la capitale.

Plusieurs versions circulent sur l’origine de l’incendie. Les autorités publiques n’étaient pas en mesure d’apporter plus de précision sur ce qui a provoqué le drame. Néanmoins, la présence sur place d’un camion livrant une cargaison d’essence avait augmenté les risques.

5 blessés, dont certains dans un état très critique, ont été évacués à Mirebalais et dans la capitale.

Il n’y a pas de service d’incendie dans la ville de Hinche. Pas un seul camion de pompier qui pouvait intervenir au moment où le feu débordait. Le bilan aurait été plus lourd n’était l’intervention d’un contingent de soldats de la MINUSTAH qui a aidé à circonscrire les flammes dans le périmètre de la station. Le feu a totalement été maîtrisé en fin d’après-midi, selon ce qu’a fait savoir la Direction de la protection civile sur son compte twitter. Les parents des victimes affluaient toute la soirée à l’hôpital pour tenter d’identifier leurs proches.

Mis à part les pertes en vies humaines, beaucoup de dégâts matériels ont été enregistrés dans les parages. Pas moins de quatre maisons situées dans le périmètre de la station sont parties dans les flammes. 22 véhicules ont été également brûlés. Les flammes immenses ont emporté les marchandises de nombreux petits détaillants. Les victimes sont pour la plupart des marchands et chauffeurs de taxi présents habituellement sur les lieux.

Source : Le Nouvelliste

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top