signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Installation du Conseil supérieur de l’administration et de la fonction publique

conseil superieur admin2013

Installation du Conseil supérieur de l’administration et de la fonction publiqueLe premier ministre Laurent Salvador Lamothe a installé mercredi 4 août le Conseil supérieur de l’administration et de la fonction publique(CSAFP).

 

Le CSAFP pour accélérer du  processus de la Réforme

Créée par l’arrêté du 15 février 2008, cette structure est constituée de 12 membres dont des représentants de la Société civile. Elle a entre autres pour objectif l’accélération du processus de la réforme au sein de l’administration de l’Etat.

Selon le premier ministre, l’installation dudit conseil constitue un tournant décisif. Elle témoigne de la volonté de l’Exécutif d’œuvrer à l’avènement d’une nouvelle administration plus efficace et plus saine au service de la population.

Le CSAFP définit les orientations stratégiques de l’Administration de l’Etat

L’Office de Management des ressources humaines(OMRH) assure le secrétariat technique du CSAFP qui va se charger de réfléchir sur les grandes orientations stratégiques de l’Administration de l’Etat, selon le coordonnateur de l’OMRH, Uder Antoine.

Le CSAFP du recrutement des employés de l’Administration publique

M. Antoine a précisé en outre que c’est le Conseil supérieur de l’administration et de la fonction publique qui va s’occuper du recrutement des employés de l’Administration publique à travers un document cadre élaboré sur 5 ans qui est le programme cadre de la Réforme de l’Etat.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top