La nouvelle dimension

Installation du gouvernement jeunesse d’Haïti

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Installation du gouvernement jeunesse d’Haïti


Composé de 23 ministres et d’un secrétaire général, le Gouvernement Jeunesse d’Haïti a officiellement pris ses fonctions, le jeudi 5 février 2015, sous le commandement de l’Association des volontaires pour la démocratie (AVD). Son mandat de deux ans consiste en la réorientation et le redressement de la jeunesse haïtienne.

Ce gouvernement se donnera pour taches, entre autres, de réaliser le congrès national de la jeunesse. Ce, pour synchroniser les points de vue des jeunes d’horizons différents acheminer un catalogue de propositions aux institutions de la République, de la communauté internationale. Le même document sera aussi envoyé au prochain Parlement Jeunesse d’Haïti dont la rentrée législative est prévue en décembre 2015.

La cérémonie de prise de fonctions du Gouvernement Jeunesse d’Haïti s’est tenue en présence de plusieurs personnalités : Chantal Volcy Céant (Fondation Institut « dwa pou tout moun »), de Yolande Dumornay (bibliothèque Michaëlle Jean) et de Marie Laurence Jocelyn Lassègue (Institut pour la démocratie et l’assistance électorale).

Face aux rêves ambitieux de ces jeunes, la Secrétaire Générale du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) invite les jeunes à ne pas trop se nourrir d’illusions. Toutefois, Mirlande Manigat les félicite pour leur confiance et leur foi en l’avenir.

Lors de cette cérémonie qui a eu lieu à l’hôtel Royal Oasis, Jerry Tardieu, Emmanuel Ménard et Joël Lorquet se sont vu décerner des plaques d’honneur par l’AVD pour leur engagement en faveur de la communauté.

Photo: Lesly Dorcin

Facebook Comments

A lire aussi...