La nouvelle dimension

Interpellation coûte que coûte, ce 5 novembre

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Interpellation coûte que coûte, ce 5 novembre

La séance d’interpellation de trois membres du gouvernement haïtien se tient ce mardi 5 novembre au palais législatif. Les ministres de la Justice, de l’Intérieur et des Affaires étrangères doivent justifier leur gestion sous peine d’être renvoyés, déclare le sénateur Hyppolite Mélius. Le parlementaire indique que le sort de ces fonctionnaires contestés dépendra des explications qu’ils auront fournies à l’Assemblée.

Son collègue Wetsner Polycarpe, lui, voudrait la destitution immédiate du président de la République. Etant donné que la majorité opte pour l’interpellation de trois ministres, il dit souscrire à la démarche. Il promet que Jean Renel Sanon, David Bazile et Pierre Richard Casimir seront jugés sur la base des résultats fournis.

Toutefois, le sénateur Polycarpe redoute l’infirmation du quorum. Il met en garde contre des manœuvres pour soudoyer des sénateurs proches du pouvoir exécutif.

Le sénateur Jean-Baptiste Bien-aimé a annoncé que des pourparlers étaient en cours pour interpeller le premier ministre Laurent Lamothe, qui, selon lui, n’a aucune emprise sur l’Etat dont il est sensé le gestionnaire.

Facebook Comments

A lire aussi...