La nouvelle dimension

Intronisation du nouveau conseil de la CSCCA

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Intronisation du nouveau conseil de la CSCCA

Les dix nouveaux conseillers de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif ont prêté serment, le lundi 7 avril. La cérémonie a eu lieu au siège de la Cour de cassation, à Frères, en présence notamment des membres de l’Exécutif.

Dans son allocution, le président de la cour a exhorté les nouveaux juges du tribunal administratif à accomplir leur tâche en toute indépendance. Me. Anel Alexis Joseph a également plaidé en faveur d’un budget approprié pour la CSCCA lui permettant de respecter ses attributions juridictionnelles et d’aboutir au processus de décentralisation de l’institution.

La présidente sortante de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif, Me. Nonie Henriette Mathieu reconduite par le sénat, a mis l’accent sur le rôle de l’institution dans le fonctionnement de l’Etat. Me. Matthieu a aussi salué le courage des anciens conseillers. Ces derniers, indique-t-elle, ont su faire  preuve de clairvoyance et de lucidité pour donner suite aux dossiers qui leur ont été adressés.

Le président Michel Joseph Martelly, qui participait à la cérémonie de prestation de serment et d’installation des 10 nouveaux conseillers de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif, se déclare satisfait. Impartialité, sang-froid et sens de la communauté, voilà les qualités devant caractériser le travail des dix nouveaux membres de la CSCCA, déclare le chef de l’Etat. « La Constitution confère à vos prestations une haute dimension citoyenne et morale en vous choisissant comme garants du respect des règles établissant, au point de vue financier, la bonne marche de l’appareil d’Etat. » a souligné M. Martelly.  

La cérémonie de prestation a eu lieu au siège de la Cour de cassation, à Frères, tandis que l’installation a eu lieu au siège de l’institution à l’Avenue Christophe.

Facebook Comments

A lire aussi...