signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Economie

Investissements de la diaspora en Amérique latine et dans les Caraïbes

Microphone

Pour la première fois, l’Association des Chambres de Commerce Américaines d’Amérique latine et des Caraïbes (AACCLA) tiendra en Haïti sa conférence régionale annuelle « Business Future of the Americas », du 15 au 17 juin 2015, à l’hôtel Marriott de Port-au-Prince autour du thème « Les investissements de la diaspora en Amérique latine et dans les Caraïbes ». Cette conférence est organisée avec le soutien de plusieurs entreprises haïtiennes : Brana, Digicel, Marriott, Comme il Faut, Delta, DHL, Groupe Acra, Dagmar, Access Haiti.

Cet événement offrira les opportunités de s’intégrer et d’échanger avec un réseau de plus de 300 chefs d’entreprises provenant des États-Unis, des Caraïbes, du Brésil et de plusieurs autres pays de la zone. Avec des conférenciers de renommée mondiale, des entreprises et des organisations stratégiquement implantées au cœur des Caraïbes, cette conférence permettra à Haïti et à l’Amérique latine de se démarquer par leur rôle émergent dans l’économie globale. « L’accent mis sur la diaspora et son rôle moteur dans les investissements nous paraît tout particulièrement intéressant pour Haïti et nous espérons que cette conférence sera un point de rencontre pour nos hommes d’affaires haïtiens de la diaspora, qui sont les mieux placés pour faire des affaires et travailler dans la région » a expliqué Régine René Labrousse, Présidente du Comité d’organisation de la conférence.

La Chambre de Commerce Américaine en Haïti (AmCham) donne à cette conférence annuelle une portée plus large en y ajoutant une journée pour discuter de « Faire des affaires en Haïti ». À travers les panels qui s’y tiendront cet événement donnera un éclairage supplémentaire sur les défis identifiés en termes d’investissements et des solutions à y apporter. Des « Business-to-Business Meetings » (B2Bs) seront également planifiés tout au long de la journée. « Nous invitons les hommes et femmes d’affaires du pays, incluant des provinces haïtiennes, à s’inscrire pour des échanges avec leurs alter ego de toute la région, » a lancé Régine René Labrousse

Les inscriptions des participants sont ouvertes et un tarif spécial est accordé aux hommes d’affaires qui s’inscrivent avant le 15 MAI 2015. Les inscriptions se font en ligne sur : www.bfa2015haiti.com/home/

Par ailleurs, l’AmCham organisera plusieurs visites touristiques en amont de la conférence afin de donner aux visiteurs étrangers un aperçu du patrimoine touristique et historique d’Haïti, autant que sur les opportunités d’affaires.

Investissements de la diaspora en Amérique latine et dans les Caraïbes was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top