signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Société

J/P HRO : le processus de relocalisation des sinistrés vers des logements surs et durables avance

J/P Haitian Relief organisation intensifie ses efforts en vue de la relocalisation des résidents des camps du Pétion-Ville Club et de Cité Maxo vers des logements sûrs et durables dans les communautés avoisinantes. Des 60.000 premiers habitants à déplacer, plus de 75% sont retournés chez eux. Aujourd’hui, seules 13.770 personnes, ou 4.173 familles demeurent encore dans ces camps, selon la J/P HRO.

 

«J/P HRO est l’une des rares organisations humanitaires en Haïti qui continue à gérer les camps en fournissant une variété de services essentiels,” a notamment déclaré Gary Philoctète, directeur adjoint de J/P HRO, dans un communiqué de presse.

Grâce aux activités de développement communautaire et des programmes d’ingénierie et de construction, J/P HRO soutient les habitants de Delmas 32 et de Delmas 40b dans la transformation de leurs quartiers. Les responsables du Programme de développement communautaire collaborent avec le Ministère de l’Éducation afin de renforcer les écoles locales et de permettre à la communauté d’accéder à une éducation de qualité, poursuit le communiqué de presse. 

En outre, J/P HRO offre des programmes pour les jeunes tels que la musique, les arts martiaux, les arts créatifs et le club de danse ainsi que des formations en entreprenariat et des séminaires de sensibilisation en santé communautaire. L’équipe d’ingénierie et de construction de J/P HRO collabore avec le Ministère des Travaux Publics, des Transports et Communications (MTPTC) en vue de remettre en état 97 logements affectés par le séisme de janvier 2010, construire 29 maisons, restaurer trois écoles, et mettre en place dans tout le quartier un système de purification de l’eau dans des kiosques utilisant l’énergie solaire.

J/P HRO se montre déterminée à travailler avec les communautés durement touchées par le tremblement de terre pour construire des logements et des infrastructures qui favorisent l’activité sociale, l’éducation, la santé et l’économie.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top