signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Société

Jacmel accueille la première édition du festival international des arts populaires

La première édition du festival international des arts populaires se déroule à Jacmel du 19 au 24 juillet autour du thème « Ann kore kilti lakay », avec la participation des Etats-Unis, du Brésil, du Venezuela, de Cuba, du Mexique et d’Haïti. Des troupes de danse, des orchestres et des groupes de chant de ces six pays offriront des prestations durant ces 5 jours.

 

La ministre d’Haïti de la culture, Josette Darguste précise que l’événement a pour objectif la mise en valeur « de la profondeur et des spécificités culturelles de chaque pays participant ».

Les autorités haïtiennes entendent profiter de cet événement pour mettre en exergue les valeurs touristiques et culturelles du département du Sud-est qu’elles s’évertuent à placer sur la carte touristique mondiale.

« Ce programme entre dans le cadre de la politique et de l’engagement du gouvernement de préserver la culture haïtienne qui est notre identité », a fait savoir la ministre Josette Darguste qui insiste sur la nécessité d’une « plus grande visibilité à la beauté et aux charmes d’Haïti en attirant les projecteurs sur les merveilles culturelles et touristiques”.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top