signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

« Jalousie en couleurs » : lancement de la deuxième phase

Jalousieart

« Jalousie en couleurs » : lancement de la deuxième phase 

Le premier ministre Laurent Lamothe a lancé, mercredi 14 août, la phase II du projet de revêtement des maisons « Jalousie en couleurs ». Ce projet, axé sur quatre grandes composantes, prendra fin en mars 2014 et coûtera au gouvernement 5 millions de dollars.

 Le projet de revêtement des maisons à Jalousie passe à une seconde phase. Dans les prochaines heures, des centaines de contremaîtres, de maçons, de peintres vont donner au quartier un nouvel aspect.

Le chef du gouvernement se dit satisfait des efforts de l’Unité de construction de logements et de bâtiments publics (UCLBP) dans la reconstruction du pays. Selon lui, ce projet vise à embellir et réparer plus de 3 000 maisons, à construire 1,3 kilomètre de route et à favoriser la création de 2 500 emplois. Cependant, il reconnaît que beaucoup d’efforts restent à faire pour améliorer les conditions de vie de la population de ce bidonville.

Le projet comprend également la construction d’un terrain de football avec gazon synthétique, gradins et vestiaires, indique le premier ministre qui précise que« c’est le président Michel Martelly qui viendra lui-même inauguré ces travaux ».

Laurent Lamothe croit que ce projet est un pas de plus dans la reconstruction du pays. Selon lui, cela permettra aux riverains de vivre dans un environnement propre et sain.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top