La nouvelle dimension

Jean-Charles Moïse boude l’invitation de la mission de l’OEA

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Jean-Charles Moïse boude l’invitation de la mission de l’OEA

Invité par la délégation de l’Organisation des Etats américains (OEA) à venir discuter des voies et moyens possibles pour sortir de la crise politique, le leader de la plateforme  Pitit Dessalines, Jean-Charles Moise, dit avoir rejeté l’invitation.

En conférence de presse, mardi, le candidat à la présidence explique les raisons de son refus de discuter avec les envoyés de l’OEA. Selon M. Moise, il serait anormal de s’entretenir avec cette instance régionale dont les différentes missions se sont toujours soldées par des échecs.  

Par ailleurs, Jean-Charles Moise a rappelé l’exigence constitutionnelle fondamentale selon laquelle le président de la République, Michel Joseph Martelly, quitte le pouvoir, le 7 février 2016. Qu’il parte également avec le candidat à la présidence du Parti haïtien tèt kale, tempête l’ancien parlementaire souhaitant l’exclusion de Jovenel Moise du processus électoral. 

Par ailleurs, Jean-Charles Moise dit être en en consultation avec les membres de l’opposition pour que le gouvernement de transition soit formé avec des personnages cohérents. « Le jour de la délivrance est proche », se réjouit celui qui, selon les résultats du CEP de Opont, arrive en 3e  position lors du premier tour de l’élection présidentielle.

Facebook Comments

A lire aussi...