La nouvelle dimension

Jean Danton Léger, nouveau commissaire du gouvernement de Port-au-Prince

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Jean Danton Léger, nouveau commissaire du gouvernement de Port-au-Prince

Le nouveau commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Jean Danton Léger, a prêté serment le vendredi 1e avril 2016, en remplacement de Me.  Clamé Ocnam  Daméus.

Le nouveau commissaire près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince promet de travailler pour l’application de la loi au niveau de cette juridiction.

Une attention particulière sera accordée, dit l’ancien député de LAVNI pour la Circonscription de Léogâne à la 49ème législature, aux « milliers de gens ordinaires qui sont en détention préventive depuis des années » dans nos institutions carcérales alors que, déplore-t-il, de hauts fonctionnaires qui ont violé la loi ou dilapidé les caisses de l’Etat se la coulent douce sans être inquiétés par la justice.

Me. Léger annonce qu’il se mettra au travail rapidement en vue de prendre connaissance de tous ces dossiers. S’il y a des plaintes bien fondées, il garantit que l’action publique sera mise en mouvement.

Le nouveau commissaire du Gouvernement dit vouloir en finir avec cette justice à deux vitesses qui favorise les riches alors que les citoyens des classes défavorisées sont condamnées pour de simples peccadilles”.

Me Jean Danton Léger jure qu’il rendra le tablier s’il n’est pas en mesure d’appliquer une “saine justice”.

Facebook Comments

A lire aussi...