signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Parlement

Jean Renel Sanon intervient sur le Terrorisme à la Chambre des Députés

JeanRenelSanonjustice

Jean Renel Sanon intervient sur le Terrorisme à la Chambre des Députés

Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Jean Renel Sanon est attendu au Palais Législatif le lundi 15 juillet en vue d’une intervention sur le concept terrorisme. Evoqué dans un projet loi appelé à combattre le blanchiment des capitaux et des activités du terrorisme, le thème terrorisme a provoqué des palabres à la chambre basse du parlement.

La commission chargée de présenter le projet à l’Assemblée a fait référence à des traités et conventions internationaux en guise de définition. Ce que dénoncent beaucoup de parlementaires qui exigent, entre autres, une définition nette et claire de terrorisme, dont la définition divise la communauté internationale.

Vendredi, le président de la Chambre Basse, qui conviait ses collègues à une nouvelle séance sur le projet loi déjà voté au Sénat, a annoncé la présence du Garde des Sceaux de la République pour éclairer leur lanterne.

Des acteurs de la Société Civile haïtienne avaient mis la pression sur les pouvoirs exécutif et législatif afin qu’ils soient consultés. Ce qui a été fait à l’initiative de la Chambre des Députés.

Des avocats avaient dénoncé le fait que le texte leur faisait obligation de dénoncer leurs clients en cas d’activités suspectes. Ce qui est contraire au principe du secret professionnel, estimaient-ils.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top