signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Parlement

Jean Tholbert Alexis, nouveau président de la Chambre basse

jeantolbertalexisart

Election d’un nouveau bureau à la Chambre basse. Le député de la Croix des Bouquets, Jean Tholbert Alexis, en est le président en remplacement du représentant de Desdunes, Levaillant Louis-Jeune.

Tholbert Alexis dirigera au cours de l’année parlementaire un bureau formé uniquement de membres du bloc Parlementaires pour la Stabilité et le Progrès, la majorité proche du pouvoir.

Les autres membres du bureau : Jean Camilles Desmarttes, vice-président des séances ; Gluck Théophile, premier secrétaire ; Ogline Pierre deuxième secrétaire ; Jean-Baptiste Renaud, Questeur et Rodriguez Séjour, vice-questeur.

Sorel Jacinthe s’attend à ce que le nouveau bureau, émanation du bloc dit majoritaire, œuvre au renforcement de l’institution parlementaire. Le porte-parole du bloc PRI espère que cette nouvelle équipe fera fonctionner la Chambre Basse comme il se doit. Quant au PRI, qui est minoritaire, il s’attèlera à la tâche, promet l’élu de Moron / Chambellan.

Le député Sadrac Dieudonné, président du bloc Parlementaire pour le Renforcement Institutionnel, a fait preuve de fair-play après l’élection d’un bureau émanant du bloc majoritaire PSP. Sadrac Dieudonné a promis que son bloc sera ponctuel et discipliné.

Le président sortant de la Chambre des députés, Levaillant Louis-Jeune a demandé au nouveau bureau de tout mettre en œuvre pour une assemblée disciplinée et productive. L’esprit de corps doit être maintenu au-delà des différences, estime-t-il.

Par ailleurs, le député de Desdunes a déclaré avoir quitté avec amertume face aux récentes déclarations intolérables du ministre Ralph Théano qualifiant des députés de « Kamikaze » et de « monoparental ».

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top