La nouvelle dimension

Jocelerme Privert élu président du sénat

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Jocelerme Privert élu président du sénat

Le sénateur Jocelerme Privert, à  l’issue d’une séance plénière, s’est fait élire président du sénat.  Le sénateur des Nippes l’emporte avec 15 voix, contre 7 votes blancs.

Avec Ronald Larèche du parti VERITE, élu vice-président ; Carlos Lebon de Fanmi Lavalas, questeur ; Lucas St-Vil du parti MORENO, 1er secrétaire ; Steven Benoit d’Alternative, 2e secrétaire, le bureau du grand corps est constitué essentiellement d’opposants au pouvoir en place.

Au départ, les 24 sénateurs étaient présents dans la salle de séance. Deux pères conscrits, Youri Latortue et Carl Murat Cantave,  ont quitté avant la fin de la réunion à cause de leur désaccord avec la façon dont l’élection s’est déroulée. En effet, les deux sénateurs de l’Artibonite étaient favorables à un consensus sur une ‘’composition plurielle’’ du bureau du sénat qui refléterait toutes les tendances politiques. Entente qui n’a pas été trouvée.

A noter que la séance, après l’élection du bureau, a été suspendue. Aucune date n’a été programmée par les sénateurs pour la tenue de la séance en assemblée nationale qui consacrera l’ouverture effective de la 50e législature.

Photo: Lesly Dorcin

Facebook Comments

A lire aussi...