signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Jocelerme Privert investi président provisoire d’Haïti

Jocerme Privert_investiture

Jocelerme Privert investi président provisoire d’Haïti

Jocelerme Privert a été investi président provisoire de la République d’Haïti lors d’une cérémonie qui s’est tenue au Palais national, dans l’après-midi du 14 février 2016, quelques heures après l’élection du successeur de Michel Martelly.

À 62 ans, Jocelerme Privert est officiellement devenu, dimanche 14 février 2016, le président provisoire d’Haïti à l’occasion d’une cérémonie d’investiture au Palais national  en présence, entre autres, du Corps diplomatique, des membres de l’opposition, de l’ex-Première Dame de la République, Mildred Aristide Trouillot, d’anciens fonctionnaires de l’Etat et d’anciens candidats à la Présidence, dont Maryse Narcisse du parti  politique Fanmi Lavalas.

Dans son discours d’investiture, le président provisoire de la République note trois axes d’action qui constituent, dit-il, le cadre de référence de son programme en tant que chef de l’Etat. M. Privert parle du renforcement de la sécurité intérieure par la refondation des liens sociaux, le rétablissement de l’Etat de droit et la consolidation des institutions républicaines, et, conclut-il, la poursuite et le renforcement du processus électoral.

Le président provisoire promet de travailler au dénouement de la crise. Mais cette page d’histoire doit s’écrire, garantit M.  Privert, avec le peuple, par le peuple et pour le peuple qui, rappelle-t-il, est souverain.

Photo: Lesly Dorcin

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top