signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Journée mondiale

Journée internationale de la Jeunesse : oser agir, recommande la Jeune chambre internationale d’Haïti

journnejeunesse2013

Journée internationale de la Jeunesse : oser agir, recommande la Jeune chambre internationale d’Haïti

À l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse, qui sera célébrée le 12 août autour du thème : « Migrations des jeunes : faire avancer le développement », le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon estime « important d’insister sur la contribution que les jeunes migrants apportent aux sociétés des pays d’origine, de transit et de destination – tant sur le plan économique qu’en enrichissant leur tissu social et culturel ».

 

La plupart travaillent très dur pour gagner leur vie et améliorer leur situation matérielle. Les fonds qu’ils envoient dans leur pays d’origine pour subvenir aux besoins de leur famille représentent un apport considérable à l’activité économique à travers le monde entier, enchaine le chef de l’organisation mondiale.

Cette célébration coïncide avec le 7e anniversaire de la Jeune Chambre Internationale d’Haïti qui organise une quinzaine d’activités dans 8 départements du pays du 5 au 19 août sur le thème « Oser agir ».

Des cliniques mobiles, des campagnes d’assainissement, des journées portes ouvertes et des conférences-débats sur les questions telles que la citoyenneté active et la formation sur l’entreprenariat font partie du programme.

Les organisateurs entendent « prouver la capacité des jeunes à entreprendre des projets à caractère communautaire, mais aussi « les porter à prendre leur destin en main »

La JCI Haïti « va profiter de cette quinzaine d’activités pour célébrer non seulement les efforts de ses jeunes leaders, mais aussi pour promouvoir la citoyenneté active comme un élément moteur du véritable changement du pays. », annonce son président 2013, Jude Jean Jacques.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top