signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Journée mondiale

Journée mondiale contre le sida : objectif zéro

SidaObjectifZero2

Objectif zéro, c’est le thème adopté par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour cette journée universelle du 1er  décembre. Zéro nouvelle infection au VIH, zéro discrimination, zéro décès lié au sida. Seuls moyens d’agir: la prévention et la solidarité.

La Journée mondiale du sida, organisée le 1er décembre, donne l’occasion à des personnes d’horizons divers de se rassembler pour mieux faire connaître le VIH/sida et pour montrer leur solidarité face à la pandémie.

Cette journée permet à plusieurs partenaires publics et privés de donner des informations sur la situation concernant la pandémie et de promouvoir la prévention, le traitement et la prise en charge du VIH/sida, dans les pays à forte prévalence mais aussi ailleurs.

Pour la campagne de 2013, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) met l’accent sur l’amélioration de l’accès des adolescents (de 10 à 19 ans) aux services de prévention, de traitement et de soins, un groupe qui continue d’être vulnérable malgré les efforts accomplis jusqu’à présent.

À l’occasion de la Journée mondiale du sida 2013, l’OMS a publié, dans un communiqué en date du 25 novembre 2013, de nouvelles lignes directrices à l’intention des adolescents vivant avec le VIH.

Ces lignes directrices contiennent des recommandations et des suggestions d’experts, destinées principalement aux décideurs et aux administrateurs de programmes nationaux, sur la planification et la mise en place prioritaires des services de dépistage du VIH, de conseil et de soins pour les adolescents.

Conçues pour être utilisées en même temps que les récentes lignes directrices unifiées de l’OMS sur les antirétroviraux, ces nouvelles lignes directrices proposent des recommandations et des orientations complémentaires afin d’améliorer la prestation des services destinés aux adolescents afin d’éviter l’interruption des soins et de faciliter l’observance des traitements.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top