La nouvelle dimension

Jovenel Moise : éviter les irrégularités par la formation

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Jovenel Moise : éviter les irrégularités par la formation

Les irrégularités dénoncées dans les élections du 25 octobre ne sont pas intentionnelles, et elles ne sont imputables ni au CEP ni à un candidat en particulier, laisse entendre Jovenel Moïse lors d’une conférence de presse tenue, ce 7 décembre, à l’hôtel Kinam. Il s’agit, précise-t-il, de renforcer la structure par la formation des membres des Bureaux de vote (BV). C’est dans cette dynamique d’amélioration que le candidat à la présidence du Parti haïtien TET KALE  dit avoir accepté de répondre tant à l’invitation de l’institution électorale qu’a celle du coordonnateur spécial du dossier Haïti au Département d’Etat, l’ex-ambassadeur américain en Haïti, Kenneth Merten.

Jovenel Moise, qui a rencontré le diplomate américain vendredi, dit avoir noté les préoccupations de Kenneth Merten pour le renouvellement, par la voie des urnes, du personnel politique, et le respect de la date du 7 février pour l’intronisation d’un nouveau président de la République.

Le candidat à la présidence du PHTK rappelle que lui aussi a été victime des irrégularités. A cet égard, le candidat dit avoir formulé des recommandations à l’intention des conseillers électoraux quant à la nécessité d’intensifier les efforts de  formation des membres des Bureaux de vote en matière de rédaction de procès-verbaux.

Photo: Lesly Dorcin

Facebook Comments

A lire aussi...