signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Jovenel Moïse visite les plaines des Cayes et de Torbeck

signal fm haiti

Le Président de la République, Jovenel Moïse, a visité, le samedi 22 juillet, les plaines des Cayes et de Torbeck dans le but d’assurer les agriculteurs de la volonté de l’Etat d’entreprendre, à travers la Caravane du Changement, des actions d’envergure en vue d’arriver à une meilleure gestion des eaux de surface dans la région.

Accompagné notamment des ministres de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, Docteur Max Roudolphe Saint-Albin, de l’Environnement, M. Pierre Simon Georges, des députés Clauvis Obas et Hervé Charles, respectivement de Cayes/ Ile à Vache et de Torbeck/ Chantal, le chef de l’État a renouvelé sa volonté d’œuvrer afin de réduire au maximum la vulnérabilité de ces zones face aux aléas climatiques.

Cette tournée du Président Jovenel Moïse dans ces régions à fort potentiel agricole, participe également de sa vision de dynamiser l’agriculture et l’économie afin d’améliorer les conditions de vie des compatriotes du département du Sud. À cet effet, de nombreuses dispositions ont été prises pour rendre l’eau accessible aux planteurs et pour les accompagner dans leur effort pour relancer la production agricole dans ces deux plaines.

Le Chef de l’Etat, à travers cette nouvelle dynamique, continue de rapprocher l’État de la population tout en rendant disponible et accessible les services de base afin de lutter efficacement contre l’exclusion et les inégalités sociales sur toutes ses formes.

Jovenel Moïse visite les plaines des Cayes et de Torbeck was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top