signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Société

Jude Célestin favori dans le sondage du BRIDES

Frantz Fortunat_Brides

Jude Célestin favori dans le sondage du BRIDES

Une enquête du Bureau de Recherche en Informatique et en Développement Économique et Social (BRIDES) montre une avance significative du candidat à la présidence de la Ligue alternative pour le progrès et l’émancipation d’Haïti (LAPEH). Jude Célestin arrive en tête dans le dernier sondage du BRIDES. Il obtient 31.6% des intentions de vote, contre 12.7% pour Jovenel Moise et 10.6% pour le candidat du parti « Pitit Dessalines », Moise Jean Charles.

L’écart constaté entre les candidats Célestin et Jean Charles s’explique par l’impopularité du dauphin de Martelly dans deux grands départements géographiques du pays: Ouest et Artibonite, a fait savoir le responsable du Brides, Frantz Fortunat, lors d’une conférence qu’il a  tenue, à Port-au-Prince, pour présenter les résultats du sondage.

La candidate Maryse Narcisse, qui totalise 6.5%  des intentions de vote, arrive en quatrième position. Toutefois, la coordonatrice nationale du parti Lavalas Aristide est deuxième dans le département de l’Ouest où Jude Célestin est premier.

Le sondage du BRIDES a été mené par 74 enquêteurs munis chacun d’une tablette numérique, du 5 au 11 octobre auprès de 11 mille 991  personnes, dans les 119 circonscriptions électorales du pays, avec une marge d’erreur de 1.3%.

Photo: Lesly Dorcin

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top