signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Justice

Justice : Pour ne pas être « victime de la Raison d’Etat »

Me Jean-Marie Salomon démissionne de la tête du Parquet des Cayes. Il a remis sa démission le vendredi 27 septembre au ministre de la Justice et de la sécurité publique, Jean Renel Sanon. Dans sa correspondance, le désormais ancien commissaire du gouvernement aux Cayes évoque l’affaire « Evinx Daniel » interpellé le 13 septembre après avoir remis à la police un lot de drogues qu’il aurait découvert en mer.

 

« Vu les circonstances de l’heure, les contraintes et les sagas judiciaires à rebondissement, notamment l’affaire Evinx Daniel qui risque de me couter la vie sinon les yeux de la tête, j’ai à la foi l’honneur et le regret de vous informer qu’en ma qualité de Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance des Cayes, j’estime opportun de tirer ma révérence et de déposer définitivement les clés sous la porte », écrit Jean-Marie Salomon.

« Autrement dit, Monsieur le Ministre, ne voulant pas être le dindon de la farce, et pour ne pas être comme d’autres, victime de la raison d’Etat, je remets la mort dans l’âme ma démission », poursuit le Commissaire qui déclare rester « en réserve de la République ».

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top