signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Justice

Haiti-Elections : mise au point du ministre de la justice sur les manifestations

Radio Signal FM

Le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Camille Edouard Junior, tient à rappeler à tous que le droit de manifester, prérogative reconnue par la constitution, n’est pas un droit habilitant le protestataire à détruire ou incendier les biens.

Dans un communiqué daté du 30 novembre, le MJSP rappelle que le droit de manifester n’est pas celui d’agresser les personnes. Les manifestations, poursuit-il, ne doivent pas être de nature à troubler l’ordre public. Le ministre appelle les manifestants à rejeter la violence sous toutes ses formes pour, dit-il, la consolidation de la démocratie et de l’Etat de droit.

Le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique rappelle que les contestations doivent suivre les voies légales car il est nécessaire de maintenir l’ordre public pour la sécurité de la population et la stabilité du pays.

Les contestations relatives aux opérations électorales ne doivent pas se manifester par des appels à l’anarchie. Les plaintes doivent être déposées par devant les organes institués à cet effet afin de conserver les acquis du scrutin du 20 novembre 2016.

Le ministre de la Justice en appelle à la responsabilité de tous en rassurant la population de ses instructions très fermes aux autorités judiciaires pour engager la responsabilité de tous ceux qui auront commis des actes illégaux.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top