signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

L’Accord a déjà décidé du sort du Premier ministre nommé

Ronald Larche_art 19

L’Accord a déjà décidé du sort du Premier ministre nommé

Il est clairement dit dans l’Accord en date du 5 février, signé au nom du Parlement par les présidents des deux chambres, que le Premier ministre se présentera pour obtenir des sénateurs et députés un vote de confiance, rappelle Ronald Larêche. Le vice-président du sénat annonce que le Grand Corps est prêt à statuer sur le dossier de l’approbation de la politique générale du Premier ministre nommé, Fritz-Alphonse Jean, sitôt le processus terminé à la Chambre basse.

Une entente, en ce sens, a été conclue entre les blocs majoritaire et minoritaire, informe l’élu du Nord-est qui a toutefois évité de garantir que le vote sera impérativement en faveur de la déclaration de politique générale du Premier ministre.

Pour sa part, le sénateur Westner Polycarpe promet d’approuver la déclaration de politique générale de Fritz-Alphonse Jean qu’il dit connaitre par le biais de ses productions tant orales qu’écrites, mais l’élu du Nord exprime des réserves quant aux personnalités composant le cabinet ministériel. Toutefois, le parlementaire espère que ses collègues vont se ressaisir pour favoriser la mise en place d’un nouveau gouvernement vu les situations d’urgence auxquelles fait face la Nation.

De son coté, Jacques Sauveur Jean dit être conscient de la situation et croit que tous les parlementaires sont tenus d’assumer leurs responsabilités, car la réussite du processus ne sera pas seulement celle du président Privert, mais aussi celle de tous.  

Photo: Lesly Dorcin

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top