signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Société

L’AMCHAM pour la convergence des efforts d’investissement de la diaspora

La Chambre de Commerce Américaine en Haïti (AMCHAM)organise le forum des investissements haitiano-américains le, jeudi 8 mai 2014, au Karibe Convention Center, Pétion-ville. Ces assises auxquelles s’associent l’Etat haïtien, les chambres de commerce et les organisations socioprofessionnelles haïtiennes aux États-Unis, visent à permettre aux Haïtiens de la diaspora de maitriser les canaux débouchant sur la mise en place d’une entreprise.

Philippe Saint-Cyr, directeur exécutif de l’Amcham juge nécessaire que les Haïtiens de la diaspora désireux d’investir en Haïti maîtrise la législation y relative. A cet effet, les différentes entités et organisations doivent agir de manière complémentaire. Les discours doivent converger vers un seul but, déclare l’homme d’affaire.

« Comment avoir une croissance économique durable en Haïti à travers des investissements productifs et initier le commerce entre les chambres de commerce en Haïti et les chambres de commerce de la diaspora » est le thème de ce forum dont le président Michel Martelly donnera le coup d’envoi.

Les ministres haïtiens du commerce, Wilson Laleau, du tourisme, Stéphanie Balmir Villedrouin, et des Haïtiens vivant à l’étranger, François Guillaume II, le sénateur Jocelerme Privert, président de la commission économie et finances du Sénat et spécialiste des questions fiscales interviendront à cet événement.

Cette initiative de l’Amcham est la première de toute une série inscrite dans le cadre d’une démarche dont le but est de renforcer les investissements privés en Haïti. Philippe Saint-Cyr annonce la visite en juin de 8 responsables de compagnies pour explorer les possibilités d’investissements.   

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top