signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Education

L’année académique 2015-2016 décrétée « Année Gouverneurs de la rosée »

Conformément à sa mission d’éducation et d’encadrement des jeunes, le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) décrète l’année académique 2015-2016 « Année Gouverneurs de la rosée », à travers la campagne d’éducation à la citoyenneté de l’année académique 2015-2016 « Nou Tout Sanble ».

 

Le MENFP entend ainsi faire connaitre au public scolaire ce brillant intellectuel haïtien dont les œuvres ont été traduites dans plus de vingt langues. Il s’agira aussi et surtout de permettre aux élèves de découvrir son œuvre capitale « Gouverneurs de la Rosée », un roman qui prône la fraternité, l’amour, le respect de la nature, de la terre et des ainés, la dignité humaine et le sens du sacrifice exemplaire.

Le MENFP compte, au cours de l’année, assurer la réimpression des principales œuvres de l’auteur et encourager la mise en scène de comédies musicales, de pièces de théâtre, de films documentaires etc., à partir de ce chef-d’œuvre de Jacques Roumain qu’est « Gouverneurs de la Rosée », encore d’actualité quant aux valeurs et aux idées, que l’auteur promeut.

A cet effet, un comité d’initiative a été constitué comprenant notamment les personnalités suivantes : Mme Emmelie Prophète, prof. Darline Alexis, M. Daniel Marcelin, Mme Farah Martine Lamothe, M. Anthony Pascal (alias Konpè Filo), Prof. Jean Joseph, Prof. Yves Dorestal.

Le MENFP souligne que les ministères de la Culture et de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique seront étroitement associés à cette initiative.

Le MENFP remercie déjà tous ceux et toutes celles qui apporteront leur appui et leur collaboration à cette démarche.

 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top