signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

L’APN, à l’heure des grands chantiers

Alix Celestin_APN

L'APN, à l'heure des grands chantiersDans le cadre de ses conférences hebdomadaires, le Ministère de la Communication a accueilli, le lundi 4 octobre 2015, le Directeur Général de l’Autorité Portuaire Nationale (APN), Monsieur Alix Célestin.

Le responsable a informé que l’Autorité Portuaire Nationale est en pleine réforme. M. Célestin a tenu à préciser que l’APN gère les ports en termes d’infrastructures, d’accueil et de débarquement des bateaux.

Concernant la réforme, de 2000 employés, l’effectif actif de l’institution a été réduit à 800 salariés. Les trois façades portuaires (nord, sud, ouest) sont en train d’être réaménagées pour de meilleurs services. La USAID prête son concours pour la réalisation de ces projets d’amélioration. Les ports de Petit-Goâve et de Jérémie ont été reconstruits. Le port de Port-au-Prince est prêt à recevoir les nombreux frets qui affluent vers Haïti.

Par ailleurs, le DG de l’APN a assuré la population que l’État haïtien met tout en oeuvre pour massifier ses revenus, principalement en luttant sans relâche pour éradiquer la contrebande.

Les structures en place sont renforcées d’autant plus que 23 produits sont nouvellement interdits de transit terrestre de la République Dominicaine. Ces produits doivent arriver par bateau, exige le gouvernement.

En outre, M. Alix Célestin a informé que le budget de développement sur la période 2013-2025 est de 230 millions de dollars. 90 millions sont déjà en utilisation pour les besoins de l’institution qu’il dirige.

Photo: Lesly Dorcin

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top