La nouvelle dimension

L’arrêt de la Cour constitutionnelle dominicaine : une diversion

L’arrêt de la Cour constitutionnelle dominicaine : une diversion

Les responsables du Mouvement national de l’opposition populaire se disent indignés de la décision que la Cour constitutionnelle dominicaine a prise à l’encontre des descendants d’Haïtiens. Le responsable du MONOP, André Fado, croit qu’il est impératif de défendre l’intérêt des dominicains nés de parents haïtiens en terre voisine, même sans le secours du gouvernement haïtien.

Si un tribunal dominicain en vient à priver les dominicains d’origine haïtienne de leur nationalité, poursuit M. Fado, c’est à cause de l’irresponsabilité du gouvernement en place. Le dirigeant du MONOP dit soupçonner une tentative de diversion dans l’arrêt de la Cour constitutionnelle dominicaine. 

Le responsable du MONOP, André Fado, promet de prendre part au sit-in prévu pour le 8 octobre 2013 devant l’ambassade dominicaine à Pétion-Ville pour raffermir la solidarité que divers secteurs expriment avec les descendants d’Haïtiens vivant à Santo Domingo.

Des organisations de défense des droits humains, des parlementaires, des membres de la Société civile et le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme se sont déjà mobilisés contre l’arrêt de la Cour constitutionnelle dominicaine.

A lire aussi...

Booster votre musique préferéé

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.