signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Culture et loisirs

L’audace dans la foi, selon la Bible

Radio Signal FM
Jeanhederpetitfrere

En 2012, le docteur Jean Héder Petit-Frère, Pasteur senior de la Famille Tabernacle de Louange(FTL) et Président fondateur du Ministère Shabach International (MSI) a publié, chez Les Editions Kingdom Productions, « Foi ou Folie ».

Persuadé qu’il n’y a point de foi sans un brin de folie, l’auteur livre dans son ouvrage nombre de conseils pratiques, tirés de la Bible, à l’attention du chrétien pour le porter à vivre au-delà des doutes qu’inspire le gros bon sens. L’héritier du salut, c’est celui qui ose croire, laisse entendre l’homme de Dieu dans son ouvrage. De page en page, il s’exerce à nous enseigner le maniement de l’arme spirituelle y contribuant: la foi.

Aux lecteurs de peu de foi, signalons que le livre est facile d’accès. Le manuel est divisé en huit chapitres. Le premier est consacré à ce que la foi n’est pas. Elle n’est pas un anesthésique endormant l’enfant de Dieu, note le docteur Petit-Frère. Le chrétien serait un violateur des limites imposées par le péché originel. L’état dégradé de l’humanité depuis la Chute, c’est-à-dire depuis la désobéissance d’Adam et Ève, joue gros dans les obstacles qui se dressent sur le parcours de l’homme désireux de vivre par la foi. Au deuxième chapitre, l’auteur nous apprend à les contourner.

D’autres chapitres exposent la situation du croyant, l’aident à entretenir ce que Dieu lui a souverainement donné : la foi et conséquemment lui permettre d’établir et de maintenir une bonne relation avec l’Eternel.

C’est ce que le pasteur Jean Héder Petit-Frère appelle, dans son ouvrage, « vivre par la foi ». L’auteur n’y va pas par quatre chemins. Le chrétien doit nourrir sa foi en s’alimentant de la parole de Dieu. En respectant ce « régime alimentaire spirituel et mental », il favorise sa propre croissance dans la foi, car Jésus a dit : « L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu ». Donc, la foi n’est pas une carte blanche à la passivité, à l’inaction et à l’irresponsabilité. Le croyant est celui qui se prend en charge spirituellement en créant l’environnement approprié à l’exercice de sa foi qui doit se tenir, souligne le pasteur, sur des piliers indispensables : la connaissance, l’assurance, l’imagination, la pensée, le pouvoir de la parole et l’obéissance.

Ceux qui se donnent le plaisir d’approfondir le manuel du docteur Jean Héder Petit-Frère, en vente-signature le 30 mai 2013 à la 19e édition de Livres en Folie, découvriront que le croyant n’attend pas un miracle. Il le façonne. Dieu ne dispose pas d’une pompe à miracle pour faire plaisir aux hommes. La création est complète. « Il n’y a rien à y ajouter, ni à y retrancher », nous dit le pasteur Petit-Frère. C’est le chrétien qui décide de la fin de l’histoire de sa propre vie. « En voyant la femme, Jésus n’a pas dit : Je t’ai guérie ou Dieu a pitié de toi, mais il a dit : Ta foi t’a sauvée».

Le chrétien limite les risques en prenant des risques. Voilà en quoi se résume la folie du croyant qui sait qu’il « est et sera toujours le résultat de sa foi ».

« Foi ou folie », à lire absolument !

Robenson D’Haïti

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+