signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Education

L’éducation est source de richesses, selon le PROCEDH

La Coordination nationale du programme collectif pour le développement de l’éducation et du Dialogue social en Haïti propose qu’on fasse de l’éducation et de la formation le socle du développement du pays. Cette proposition a été formulée à l’occasion de son 3ème atelier.

L’éducation est le gisement de richesses d’un pays, a fait savoir André Michel, à l’occasion du  3e  atelier sur la Protection sociale des professionnels de l’éducation qui s’est tenu le 13 décembre, à Pacot. Le coordonnateur national du Programme collectif pour le développement de l’éducation et du dialogue social en Haïti a plaidé pour un meilleur traitement en faveur des professeurs. Pour M. Michel, l’éducation permet de rééquilibrer les rapports entre tous les acteurs de la société.

Pour sa part, le secrétaire général de la Confédération Nationale des Educateurs d’Haïti (CNEH) a insisté sur l’assurance professionnelle des enseignants.  L’Etat doit mettre en œuvre un mécanisme de protection sociale en faveur des professionnels de l’éducation, a ajouté Loudedite Joseph.

Le Programme Collectif pour le Développement de l’Éducation et du Dialogue Social en Haïti (PROCEDH) a souligné que l’école est source de richesse. Selon les panneaux publicitaires, depuis l’intronisation de Michel Martelly, 1.3 million d’enfants supplémentaires sont sur les bancs de l’école gratuitement.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top