signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

L’Electricité d’Haïti réhabilite la sous-station du Canapé-Vert et double pratiquement du même coup sa capacité de distribution

Radio Signal FM
Microphone

La sous-station du Canapé-Vert a été remis en état de fonctionnement après les travaux de réhabilitation réalisés par l’Electricité d’Etat d’Haïti (ED’H), avec l’appui de l’USAID. Avec cette sous-station qui alimente les zones mixtes (Furcy à Pélerin, Centre-Ville de Pétion-Ville, Route de Frères, Bourdon/Musseau, et Juvénat/Canapé Vert), la capacité de distribution de l’EDH est passée désormais de 33.6 à 60 MW, suite à l’installation de trois transformateurs de 25 MVA, comme le fait remarquer le Bureau de Communication de la Présidence.

« Je suis heureux de constater que beaucoup d’efforts sont consentis, bien que le chemin soit encore long à parcourir, vers la concrétisation de mon rêve pour mon pays et pour cette entreprise qui, des années durant, faisait la joie de toute une nation. Le pays doit arriver sur le chemin du développement, et pour cela, nous devons tous nous impliquer », a déclaré le Chef de l’Etat, Michel Martelly devant le constat de cette relance.

« A partir du mois de Juin, l’ED’H mettra le cap sur la deuxième phase pour réhabiliter Varreux et Ancien Delmas. Le démarrage de la troisième phase (Croix-des-Missions, Martissant et Dispatching) est prévu pour Janvier 2014 », indique le communiqué.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top
Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 sur Signal FMLISTEN LIVE
+