signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Billet de la Rédaction

L’équipe de K-P dans le moule de Martelly

Evans Paul_Martelly

L’équipe de K-P dans le moule de Martelly

« Je n’ai nullement l’intention de promouvoir une politique différente de ce qui a été engagée par le président Martelly », a déclaré Evans Paul. Le message du nouveau Premier ministre ne pouvait être plus clair, lundi soir, lors de l’investiture du nouveau cabinet ministériel, au palais national. Le chef du Gouvernement entrerait dans un moule possiblement imposé par le premier mandataire de la Nation qui insiste sur la nécessité de laisser l’Etat continuer sa course.  

 L’équipe de K-P dans le moule de MartellySous la rubrique « continuité de l’Etat », Martelly défend sa vision de la gestion de la cité et l’œuvre politique qu’il a accomplie depuis quatre ans. « Cette nouvelle équipe aura, dans le cadre de la continuité de l’Etat et la cohérence de l’action gouvernementale, à assumer certaines activités initiées par l’équipe précédente », soutient le chef de l’Etat.

Les différents programmes du gouvernement démissionnaire, dénoncés par certains membres de l’opposition politique, se poursuivront-ils avec, bien sûr, une touche à la K-P ? Voici la réponse du nouveau chef du Gouvernement : « Conscient que mon mandat est limité dans cette conjoncture particulière, je m’engage à poursuivre les projets majeurs d’infrastructure déjà commencés ».

Par ailleurs, le Premier ministre, dont la principale mission est d’organiser des élections, promet de développer une vigilance sur les dérives : « Je veillerai à ce que les ressources et les organes de l’Etat ne soient pas utilisés à des fins partisanes et/ou de persécutions politiques ». Les droits de manifester librement seront respectés, garantit aussi M. Paul qui appelle les Haïtiens à « marcher unis contre le chaos ».

Photos: Lesly Dorcin

L’équipe de K-P dans le moule de Martelly was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top