signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

L’ex-Premier ministre britannique, Tony Blair visite Haïti

L’ancien Premier ministre britannique,  Tony Blair, a visité Haïti, le mardi 25 février 2014, dans le cadre d’une rencontre de travail avec le chef du gouvernement haïtien, Laurent Lamothe. M. Blair, qui a constaté les progrès réalisés 4 ans après le passage du tremblement de terre, a profité pour s’enquérir de la stratégie mise en œuvre par l’équipe gouvernementale pour reloger dans la dignité plus de 90 % de familles qui vivaient dans les camps de déplacés.

« Les discussions seront portées sur la réforme de l’État et les actions à entreprendre en vue d’accélérer la décentralisation d’Haïti. Ils aborderont également la problématique de l’amélioration du cadre des affaires en vue de dégager des pistes de solutions visant à attirer des capitaux étrangers dans l’économie et faciliter la création d’emplois durables en faveur du peuple haïtien », indique la primature, via son bureau de communication.

Les deux hommes avaient convenu de la nécessité de développer des partenariats dans le domaine de la gouvernance publique lors de leur première rencontre en marge du 44ème Forum Économique Mondial de Davos.

« Cette visite (…) témoigne de la volonté de l’administration Martelly-Lamothe d’améliorer les conditions de vie de la population », lit-on dans le communiqué de la primature.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top