signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Société

L’identité secrète des candidats à la présidence

Presidentielle Marc Arthur Drouillard

L’identité secrète des candidats à la présidence 

Voici venu pour moi le temps d’accomplir ma mission de guide spirituel de la nation eu égard à la présidentielle de 2016. Mon peuple périt, affirmé-je, faute d’une connaissance approfondie qui lui permettrait de percer les traits les plus secrets des prétendants à la magistrature suprême de l’Etat. Pour dessiller les yeux aux électeurs, j’ai mené une étude sur les noms et les prénoms des quatre candidats à la présidence les mieux placés dans les intentions de vote : Jovenel Moise, Jude  Célestin, Moise Jean-Charles et Maryse Narcisse.

Un survol de la Bible montre clairement l’importance de la mise en relation des nombres avec des lettres pour comprendre les éléments énergétiques influant sur le nom donné à celui dont la vocation serait de diriger son pays.

Saül et David sont les deux premiers rois d’Israël. Etymologiquement,  Saül vient de l’hébreu « Sha’ul » qui signifie « désiré », et David vient de l’hébreu « Dawîd », qui signifie « bien aimé ». L’onction de Saül comme roi est la réponse de Dieu au désir du peuple, mais David est fait roi par le choix de Dieu. Donc, l’inspiration divine s’est manifestée différemment auprès de chacun d’eux.

Selon l’enseignement kabbalistique, ces deux noms n’avaient pas été choisis au hasard. Le nombre actif du prénom Saül est 8, qui correspond à une soif démesurée du pouvoir. Chez Saül, les nombres 1 et 3 sont en excès. Cela le rendait égoïste et excessivement bavard.  Cependant, dans David, la lettre « D » équivaut au nombre 4 et symbolise l’ordre. Mais la lettre « D » est répétée deux fois. Donc, elle est en excès. Ce surplus correspond au désordre, mais la lettre « V », qui  répond à la 22e lettre hébraïque, permet un rééquilibrage du nombre 4 en excès puisque dans « 22 », 2 et 2 font 4. Un autre élément est assez remarquable. La somme des nombres de ce prénom donne « 22 » : un maître nombre. Selon les traités kabbalistiques, un maitre nombre ne s’additionne pas. Quand bien même on additionnerait le « 22 », il donnerait encore 4. Cela désigne exceptionnellement un retour sur soi du sujet, sa capacité d’introspection. La kabbale dit que la personne, dont le chemin de vie est « 22 », est un être exceptionnel qui s’intéresse au peuple, au monde. Le Tav, qui est la 22e lettre hébraïque, est, selon la kabbale, le symbole du sceau de Dieu. David avait reçu l’onction.

Au vu des influences positives ou négatives des nombres sur les lettres composant les noms des deux premiers rois d’Israël, il convient maintenant d’aller voir, à la lumière des connaissances kabbalistiques, qui d’entre les quatre premiers candidats, selon les résultats du premier tour de la présidentielle annulé de 2015,  est digne de mener le pays à bon port.

Maryse Narcisse. Déjà, le nom de famille pose problème. Il est, je crois, prudent pour le peuple d’éviter d’être la proie d’une Maryse narcissique qui, sitôt arrivée au pouvoir, ne s’intéressera qu’à elle-même jusqu’à sa chute. Etant considéré que tout a été fait par la parole, on voudra ne pas me tenir pour responsable des vibrations négatives que ce nom émettra sur cette dame si elle devient présidente de la République. Dans la mythologie grecque, Narcisse est mort à cause d’un miroir. Il est tombé amoureux de son reflet dans une rivière et s’est noyé en essayant de l’embrasser. Toutefois, notons que le prénom Maryse qui, dans un contexte hébraïque, est un dérivé de Myriam, traduit l’élévation spirituelle. Mais, le nom complet de cette candidate à la présidence atteste d’un excès en nombre 1. Normalement, le nombre 1 devrait lui conférer une autonomie certaine. Mais en excès, il amène une dépendance dangereuse, provoque et exalte un ego démesuré. Voilà pourquoi Maryse Narcisse n’arrive toujours pas à convaincre l’électorat.

Quant à Moise Jean-Charles, tous les livres des mystères kabbalistiques révèlent que son accession au pouvoir peut être périlleuse pour la nation. Le nombre 1 est répété six fois dans le nom complet de ce leader politique alors que Maryse Narcisse en compte cinq. Cet excès, selon la numérologie, fait de Moise Jean-Charles un extrémiste, un agitateur et un emmerdeur. Il est insatiablement assoiffé de pouvoir. En d’autres termes, il cherche à satisfaire son besoin de domination. En outre, par rapport à sa date de naissance, cet ancien parlementaire est un natif du chemin de vie « 2 ». Les personnes de chemin de vie « 2 » ont une vibration de dualité et de division. Les résonnances négatives du mot « Charles » dans son nom vient confirmer le caractère insupportable de Moise Jean-Charles.  Après l’indépendance d’Haïti, le roi Charles X imposa aux Haïtiens de payer à la France 90 millions de francs or, sous la menace d’une restauration de l’esclavage. Le nom Charles est d’origine européenne, on comprend, sans en dire trop, pourquoi il était en dissidence avec les siens dans le parti politique Fanmi Lavalas. Qui pis est, le numéro de candidat de Moise Jean-Charles : 28 (2+8), renvoie au 10 existant dans Charles X.

Maintenant, au tour de Jude Célestin. Jude est un dérivé de Judas, le disciple qui a trahi Jésus. Alors, gare aux électeurs ! Le nom de famille Célestin renvoie au ciel. Décidément, l’héritage de ce candidat à la présidence est tenu en réserve au ciel. Sûrement pas au palais national. Par ailleurs, vu son chemin de vie 7, Jude Célestin n’est pas compatible avec tout le monde. Les natifs du chemin de vie 7 ont besoin de solitude au quotidien.

Enfin, que dit la kabbale de Jovenel Moise ? Les nom et prénom de ce candidat sont assez significatifs. Jovenel est issu d’un mot espagnol «  joven » qui signifie « jeune ». Sur le plan mystique, ce prénom nous renvoie aussi à « l’eau de jouvence », une substance qui aurait la propriété de rajeunir. Jusque-là, aucune contrariété.   Par-dessus le marché, la somme des nombres du prénom de ce leader politique est égale à 11, un maitre-nombre comme chez David qui a été lui aussi  sous l’influence d’un autre maitre-nombre : 22. Donc, selon la numérologie, Jovenel Moise aurait une personnalité hors normes. Il serait  pragmatique et visionnaire.

Dans la Bible, un berger devient Roi. Dieu a conduit David des pâturages au trône. Jovenel Moise est ce paysan qui faisait pousser des bananes dans son jardin lorsque l’ancien président Michel Martelly l’avait fait chercher pour devenir le prochain président élu de la République. D’un point de vue kabbalistique, le choix n’est pas innocent !

Maitre Marc-Arthur Drouillard

Kabbaliste

Tél. : (509) 36640690

L’identité secrète des candidats à la présidence was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top