signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

L’OFATMA, vers une couverture nationale

Max St-Albin

L'OFATMA, vers une couverture nationaleIntervenant à la série de conférences hebdomadaires du ministère de la Communication, le lundi 21 septembre 2015, le Directeur Général de l’OFATMA, Dr Max St-Albin, a fait état des avancées de l’institution qu’il dirige.

M. Saint-Albin a communiqué à la presse l’état d’avancement des principaux chantiers de l’Ofatma et en a profité pour annoncer le lancement d’un projet de sécurité sociale et la rationalisation du secteur de l’assurance en Haïti par une couverture de la totalité du territoire national. Seulement 5 % de la population sont assurés, informe M. St. Albin qui pense que cette situation  doit changer.

Pour l’heure, l’élargissement du réseau est l’une des principales préoccupations de l’organisme d’État. Ainsi, 44 hôpitaux, 124 médecins, des entreprises funéraires, des pharmacies sont partenaires de l’OFATMA.

L’OFATMA assure pour le moment plus de 80 000 agents de la fonction publique (soit un total de près d’un demi-million d’assurés et de dépendants). Les progrès réalisés ces dernières années sont considérables, a confié le médecin responsable.

Par ailleurs, si l’OFATMA ne poursuivra aucune entreprise qui ne soit encore prête à s’offrir l’assurance maladie et maternité, l’assurance accidents de travail demeure obligatoire.

M. St-Albin a en outre précisé que les soins d’urgence chez les partenaires ne nécessitent aucuns frais dans l’immédiat. Il en appelle à la coopération de tous pour freiner tout acte de corruption.

L’OFATMA invite toutes les associations, toutes les institutions, hôpitaux et autres entreprises de la capitale et des villes de province à rejoindre ce réseau qui s’agrandit chaque jour.

Photo: Lesly Dorcin

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top