La nouvelle dimension

L’OIM appelle les autorités dominicaines à prolonger le PNRE

L’OIM appelle les autorités dominicaines à prolonger le PNRE

William Lacy Swing, le Directeur Général de l’Organisation Internationale de la Migration (OIM), exhorte les autorités de la République Dominicaine à prolonger la période d’inscription au Plan National de Régularisation des Étrangers (PNRE) vivant en situation migratoire irrégulière en République Dominicaine, qui a pris fin le 17 juin dernier à minuit, pour régulariser le statut migratoire de milliers de migrants haïtiens sous ce qui est connu comme la « Loi générale sur la migration 285-05 ».

« Trop de gens concernées font face à de sérieuses difficultés pour obtenir des documents dans le pays et ont besoin de temps et d’aide supplémentaire, pour faire leurs applications. Nous lançons un appel aux autorités pour continuer à travailler avec ceux qui sont soumis à la Loi générale sur la migration et leurs employeurs au-delà de l’échéance du Plan de régularisation » a déclaré l’Ambassadeur Swing ajoutant « Les grandes expulsions massives doivent être évitées ».

L’OIM reste préoccupé par de nombreux demandeurs dont un grand nombre ont des personnes à charge soit en République Dominicaine ou en Haïti et dans certains cas, peut-être dans les deux pays.

A lire aussi...

Demandez une musique

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.