La nouvelle dimension

L’ONU et le CORE GROUP saluent la signature de l’Accord d’El Rancho

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

L’ONU et le CORE GROUP saluent la signature de l’Accord d’El Rancho

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en Haïti Mme Sandra Honoré et les autres membres du « CORE GROUP » saluent la signature de « l’Accord d’El Rancho », rapporte le site de la Minustah.

Le « CORE GROUP » est une branche de la communauté internationale composée des ambassadeurs du Brésil, de l’Espagne, des Etats-Unis d’Amérique, de la France, et de l’Union Européenne. Il comprend aussi le Chargé d’Affaires a.i. du Canada, et le Représentant spécial de l’Organisation des Etats Américains.

Selon ces acteurs de la communauté internationale, cet accord constitue un premier pas vers un consensus national devant servir au renforcement des institutions démocratiques et à la bonne gouvernance ainsi qu’à la création d’un cadre plus propice au développement socio-économique au profit des Haïtiens.

Ils encouragent, par ailleurs, l’ensemble des acteurs politiques haïtiens à franchir les étapes nécessaires devant mener à la tenue, en 2014, d’élections libres, équitables et inclusives.

Le président Michel Martelly, le sénateur Steven Irvenson Benoit (mandaté par le président du Sénat, Dieuseul Simon Desras) et des représentants des Partis politiques ont signé, le 14 mars dernier, l’accord résultant du dialogue inter-haïtien qui avait été lancé officiellement le 24 janvier à l’hôtel el Rancho.

Facebook Comments

A lire aussi...